COMPTE RENDU  DE  LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU Lundi 19 Juin 2017 à  20 H 30.

Le Conseil Municipal, dûment convoqué, s'est réuni en session Ordinaire à la Mairie de Siorac en Périgord le Lundi 19 Juin 2017 à 20 H 30, sous la présidence de Monsieur ROQUES Didier, Maire.

COMMUNAUTE DE COMMUNES VALLEE DORDOGNE FORET BESSEDE.

Monsieur le Maire informe l'assemblée que lors d'une réunion du Conseil Communautaire, il a été évoqué le souhait d'implanter le dépôt des services techniques de la C.C.V.D.F.B. sur un terrain communal de Siorac en Périgord. Ce terrain serait mis à disposition. Accepté à l'unanimité.

AGENCE POSTALE COMMUNALE CHANGEMENT D'HORAIRES.

Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal que les modalités d'ouverture de l'Agence Postale Communale vont changer à partir du 1er août 2017.

En effet l'Agence Postale sera ouverte le mercredi matin de 9h à 12h et elle sera fermée le samedi matin. La fréquentation par les usagers ne fait pas ressentir le besoin de laisser ouvert le samedi matin.

Après en avoir délibéré, l'assemblée accepte de fermer le samedi matin et d'ouvrir en échange le mercredi matin. Accepté à l'unanimité.

STATION IRRIGATION MISES AUX NORMES.

Monsieur le Maire donne la parole à Monsieur BRAULT Daniel, Adjoint qui s'occupe du dossier concernant la Station Irrigation. Des travaux de mises aux normes, réseau électrique, achat de câbles et de groupe électrogène, vont   être nécessaires pour mettre aux normes les stations Irrigation. Accepté à l'unanimité.

RECENSEMENT DE LA POPULATION : NOMINATION DU COORDONNATEUR COMMUNAL ET DE SON SUPPLEANT.

Monsieur le Maire informe l'assemblée qu'en vue du recensement de la population qui doit se dérouler début 2018, il y a lieu de nommer un Coordonnateur Communal et son suppléant, qui devront assurer l'encadrement des agents recenseurs ainsi que le suivi de la collecte.

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal décide de nommer :

Mme NICOLAS Chantal, Coordonnateur Communal et Mr PARVAUD Xavier en qualité de suppléant.

L'arrêté de nomination correspondant sera pris ultérieurement.   Accepté à l'unanimité.

TRAVAUX DIVERS :

Monsieur le Maire informe l'assemblée que l'Office de Tourisme Intercommunal vient d'ouvrir dans la zone commerciale « Le Port ». Pour le bon fonctionnement des services de l'Office de Tourisme Intercommunal, un arrêté de stationnement devant le bâtiment « chalet » sera pris, avec la mise en place de barrières.

RENOUVELLEMENT CONVENTION D'ENTRETIEN ANTIPARASITAIRE.

Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal qu'il y a lieu de renouveler la « Convention d'Entretien Antiparasitaire » avec Monsieur REYNIER Vincent 5D 24. Accepté à l'unanimité.

COURRIER DU SYNDICAT DEPARTEMENTAL D'ENERGIES DE LA DORDOGNE (SDE 24) LIEU DE PIQUETAGE POUR BORNE DE CHARGE ELECTRIQUE.

Monsieur le Maire donne lecture d'un courrier du SDE24 pour une visite de piquetage sur la commune afin de valider un emplacement sur lequel sera implantée la borne de charge pour les véhicules électriques. Accepté à l'unanimité.

AVIS PASSAGE GEOMETRE DU CADASTRE SUR LA COMMUNE.

Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal qu'un géomètre du cadastre de SARLAT va circuler sur la commune pour effectuer des opérations de conservation cadastrale chez les propriétaires fonciers de Juillet 2017 à Août 2017.

La séance est levée à 22h50.